19 juin 2015

calligraphie

"Au milieu de l'âge, épris de la Voie.
Sous le Chung-nan, j'ai choisi mon logis.
Quand le désir me prend, seul je m'y rends :
Seul aussi à jouir d'ineffables vues...
Marcher jusqu'au lieu où tarit la source,
Et attendre, assis, que se lèvent les nuages.
Parfois, errant, je rencontre un ermite :
On parle, on rit, sans souci du retour. "

Wang Wei. Mon refuge au pied du mont Chung Nan (VIIIe siècle).






La calligraphie est, étymologiquement, l'art de bien former les caractères d'écriture manuscrite, mais les techniques de calligraphie peuvent s'appliquer aussi au dessin. L'art du Trait (du tracé), le fait de déposer une intention, une énergie dans le travail mis en œuvre  sur un support est gravé depuis la nuit des temps dans nos pratiques.

Et bien une seule fois cette année j'ai eu droit à un petit bonus...
Pattes d'Ourse fait le Panda.




C'est là :

Alors... Elle n'est pas belle !